ChocoboBattalion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Final Fantasy 11 team Francaise Serveur Seraph
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Derniers sujets
» Le rideau est tombé
Le rideau est tombé Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:43 par Mikadomaru

» Je reviens les gars!!!
Le rideau est tombé Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:27 par Sanosuke

» Désintox à FFXI ratée
Le rideau est tombé Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:00 par Thelwynn

» Olann
Le rideau est tombé Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:08 par Olan

» Présentation Lordsephiroth
Le rideau est tombé Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:05 par Sanosuke

» Hemera
Le rideau est tombé Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:03 par Sanosuke

» un au revoir !
Le rideau est tombé Icon_minitimeMar 15 Juin - 2:28 par Sanosuke

» Taby's back (=^.^=)
Le rideau est tombé Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:00 par Mysthic

» /em Pousse Cindelle - c'est mon tour bon!
Le rideau est tombé Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:08 par Allric

Partenaires

Allakhazam

Site Map

Event Timer

NM Info

Craft

Mining Harvesting

Tchat Blablaland
Navigation

 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le rideau est tombé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nimphedel
Admin
Admin
Nimphedel


Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 30/11/2005

personnage
Rize of Zilard Mission: Zilart Mission 18
COPromanthia: COP M 8-5
Rank: Mission 10

Le rideau est tombé Empty
MessageSujet: Le rideau est tombé   Le rideau est tombé Icon_minitimeMer 26 Jan - 3:25

Ce ne sera une surprise pour personne mais j'arrête l'aventure Final Fantasy XI.

Tres peu présent,pour ainsi dire absent pendant pratiquement 4 mois plein,avec des petites apparitions histoire de revisiter des endroits dans lesquels j'ai vécu de sublimes aventures à vos cotés.La nostalgie ne m'aura pas convaincu de revenir.

Présent depuis octobre 2004 je n'aurai jamais pensé un jour accrocher autant à un mmorpg.
Nous sommes en 2011 et c'est le temps de se dire au revoir,ou à bientôt. J'ai arrêté l'abonnement.
J'ai pensé dans un temps que peut-être je reviendrai du fait que FFXIV est tres peu complet mais les abysses m'auront convaincu d'arrêter tant ils ont changer la face de ce jeu qui à la base etait véritablement hardcore/tactique.

Durant ces six années j'en ai vécu beaucoup de choses comme vous imaginer.Les débuts de la communauté française sur ce jeu,les canadiens qui nous accueillaient....les apparitions,disparitions,fusions de LS.
Comme dans la vrai vie il y'a eu des rencontres,des séparations,des prises de tête.
J'y ai vu le pire dans le comportement humain(egoisme,mélonite aigue,syndrome du grand schtroumph,connard attitude,mythomanie,et j'en passe).
Mais j'ai vu surtout aussi le meilleur (entraide,passion,amitié,ferveur,partage,joie,plaisir d'être ensemble).

FFXI a été la preuve pour moi qu'effectivement un jeu peut avoir des effets néfaste sur quelqu'un.J'y ai perdu deux potes dont un que je considérai comme un ami.Celui-ci a d'ailleurs vécu une déchéance sans nom enchainant les renvois de boulot,interdit bancaire,un violon au téléphone mais un arrogant ingame.Scyzophrénie quand tu nous tiens.

Je retiens tout de même surtout toutes ces merveilleuses rencontres qui oui sont possible grace aux jeux videos.
Je n'aurai pas pu imaginer avoir des amis dans toute la france et ailleurs comme en belgique ou au canada par exemple.
Pour nous tous qui avons eu la chance de cotoyer nos amis du Quebec ça restera quelque chose de très fort.
En six années de jeu nous avons fait des sorties ensemble,des repas sur Paris au fudorama(notre QG ^^).
Je me suis fait des amis et je pense à mes voisins les plus proche que sont Selenna et Sfender.Je n'oublie pas Mikadomaru qui a pris des distances par son boulot mais qui a joué un très grand rôle pour CB.

Ces soirées passées ensemble,à se faire chier en dyna,à être chronométrer sur du nyzul,ou à vivre les histoires passionnantes des missions de FFXI comme COP,ça restera à jamais graver en moi.
Avec Blast nous avons cotoyer aussi les HNMls dont celles qui s'attaquent aux HNM tel cerberus.
J'ai même participé à un combat contre Pandemonium Warden grace à Ainawen qui aura tenté en vain de me recruter sur son serveur...j'etais beaucoup trop attaché à vous tous mes amis pour partir ailleurs.Même si la passion du jeu et les défis hnmls en permanance etait tres attirant j'ai privilégié l'experience humaine de notre ls sociale et je ne le regrette pas puisque le hasard a fait que j'ai même été admin pour une hnmls chez nous sur seraph et bismarck ensuite. Une experience qui me paraissait tout bonnement impossible,là encore je n'avais rien demander.

Avoir été le grand schtroumph de CB n'a jamais été un objectif.C'est un peu par hasard que je me suis retrouvé leader. Et mine de rien si certains esprits mal intentionnés ne donnaient pas cher de notre peau nous avons tenu et nous avons été la toute dernière LS francophone à 100% de Seraph.En terme de durée de vie nous nous classons second derrière la Dark Alliance ce qui est une sacré performance tant la DA aura marqué seraph et FFXI. Je suis heureux que nous ayons été amis avec cette fantastique LS même si j'aurai souhaité que les leaders d'origine de cette ls restent plus longtemps sur le jeu pour qu'on apprenne à se connaître et à jouer ensemble.
Etre leader de ls ce n'est pas simple,on fait des choix,pas toujours les bons malheureusement.On essaie de prendre les gens qu'on estime être les meilleurs pour garantir du plaisir de jeu et une stabilité dans la LS. Et parfois pour justement que ça ne se barre pas en sucette on doit planifier et reporter une demande d'aide.Croyez moi c'etait vraiment ça le plus dur de faire comprendre qu'on ne peut pas aider tout le monde en même temps du fait aussi que nous avions tous un planning hnmls également.Que d'aventures ^^

J'ai beaucoup trop de bons moments pour tous les énumérer ici.
J'ai partagé de tres grands moments avec vous tous,aussi bien les anciens que les derniers arrivés.
Mon soucis comme celui des modos a toujours été de faire en sorte que les membres CB se sentent chez eux et que personne ne se sente rabaissé. Je pense que l'on a reussit notre mission. Mais on ne peut que reussir quand on a la chance de cotoyer des gens tels que vous.

Je pars le coeur plein de souvenirs.
Je ne break pas la ls pour que vous puissiez vous retrouver dessus entres deux abysses si d'aventures vous auriez envie de vous retrouver entres chocos.
Je vais reapparaitre un petit peu cette semaine avec blastman(qui entame aussi sa semaine d'adieu),puis j'irai en fin de semaine arrêter pour de bon Nimphedel pour un repos bien mérité dans un endroit qui je l'espere pour lui sera paradisiaque.
Même si mon rythme de jeu est léger je suis sur FFXIV comme certains ex chocos du XI,nous esperons que le XIV remontera la pente(il en prend le chemin) pour revivre d'aussi bons moments que ici sur le XI.

Merci encore de m'avoir fait confiance comme leader, bon jeu, et qui sait peut-être à bientôt.

Nimphedel (L'elfe blanc)

Revenir en haut Aller en bas
selenna
Moderateur
Moderateur
selenna


Nombre de messages : 372
Age : 44
Localisation : versaille
Date d'inscription : 03/12/2005

personnage
Rize of Zilard Mission: Zilart Mission 18
COPromanthia: COP M 8-5
Rank: Mission 10

Le rideau est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le rideau est tombé   Le rideau est tombé Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:11

lol ca fait telement chier tout le monde de lire ton paver que personne n'ose te repondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chocobobattalion.superforum.fr
Nimphedel
Admin
Admin
Nimphedel


Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : Windurst
Date d'inscription : 30/11/2005

personnage
Rize of Zilard Mission: Zilart Mission 18
COPromanthia: COP M 8-5
Rank: Mission 10

Le rideau est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le rideau est tombé   Le rideau est tombé Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:32

C'est surtout qu'ya pu grand monde hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sanosuke
Moderateur
Moderateur
Sanosuke


Nombre de messages : 432
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2009

personnage
Rize of Zilard Mission: Zilart Mission 16
COPromanthia: COP M 5-3
Rank: Mission 8.2

Le rideau est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le rideau est tombé   Le rideau est tombé Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:16

sisi moi je l'ai lu. mais bon, ayant assisté au suicide a la jeff buckley de nimphedel (qui est rentré dans l'eau pour ne plus jamais en ressortir....snif) et qui en ai profité pour manger des crustacés (j'en ai profité d'etre a purrogono island), j'avais pô besoin de répondre ici ^^

je te souhaite le meilleur pr la suite nimph (meme si je l'ai déja dit ca XD) et de tte manière je suis toujours sur le forum ici et sur le XIV donc ce n'est pas un au revoir au demeurant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikadomaru
Membres
Membres
Mikadomaru


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 09/12/2005

personnage
Rize of Zilard Mission: Zilart Mission 17
COPromanthia: COP M 8-5
Rank: Mission 10

Le rideau est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le rideau est tombé   Le rideau est tombé Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:43

Mouais... L'introduction des Abyss et la fin du Lv 75 max aura été fatal à FFXI, il faut croire.

Comme je l'ai entendu je sais plus où : "Avec le temps, les souvenirs sont toujours bons".
Et quand je matte de temps à autre mes Screenshot de FFXI, je me remémore de grands moments.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à Nimph, Taby, Sel, Sfen et tous les autres qui se sont mis sur le 14. Et @ un de ces 4 pour une réunion IRL afin de se rappeler le bon vieux temps, qui sait Razz



P.S: C'est lorsque j'arrête FFXI que Blast, la poule d'eau, m'envoie une photo de lui... OMG enfin je l'ai vu !!! Après 6 ans de game intensif, il m'a enfin dévoilé sa trogne !! /hurray !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rideau est tombé Empty
MessageSujet: Re: Le rideau est tombé   Le rideau est tombé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rideau est tombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChocoboBattalion :: Présentation - Info - Mise a jour :: (Présentation / Bienvenue)-
Sauter vers: